04/12/2009

Musiciens

Patrick

 

patrick de schuyter

Patrick se consacre dès l’âge de 13 ans à la guitare folk et au “fingerpicking” suite à la rencontre du guitariste américain Stefan Grossman. Invité plusieurs fois chez celui-ci, il l’accompagne en tournée en Angleterre. Il entreprend ensuite l’étude de la guitare classique et entre au conservatoire Royal de Musique de Bruxelles en 1983. Il y obtient un premier prix de musique de chambre en 1988, ainsi qu’un diplôme supérieur de guitare en 1990 dans la classe de Nicolas Alphonso. Lauréat de la fondation Ménuhin, il se produit dans différentes formations, en trio et en duo ainsi qu’en soliste, notamment avec l’Orchestre de chambre de Wallonie. Depuis lors, son parcours musical s’est diversifié : accompagnateur de Julos Beaucarne depuis 1993, il a tourné en France, Suisse et au Québec. Dans ces mêmes pays, il a également participé à de nombreux matchs d’improvisation musicale. Depuis 2000, Patrick joue au sein du quintet Soledad. Il se produit aussi comme soliste dans le groupe de blues “Patolie’s”

 

 

 

Ariane

ariane de bièvre


Premier prix de flûte et de musique de chambre, licenciée en musicologie, Ariane de Bièvre a étudié le jazz aux Conservatoires de Rotterdam et de Bruxelles et la flûte baroque au Conservatoire de Gand. Musicienne éclectique, elle a enregistré avec de nombreux artistes : Abdelli, M.Massot, Samboa, J.Kline, Julos Beaucarne, P.Rapsat, Univers Zéro… et a participé à 2 tournées de W.Sheller. Depuis 1997 elle étudie le bansuri (flûte indienne) auprès de Hariprasad Chaurasia. Elle est diplômée en musique indienne du conservatoire de Rotterdam. Elle accompagne des artistes indiens de passage en Europe, participe à des projets multiculturels (musique arabo andalouse avec Qayna, chant berbère avec Khalid Izri) et joue dans des ensembles de musique ancienne et de musique contemporaine.

 

 

 

muriel clairembourg

Muriel a joué et dansé au Théâtre National de Belgique, Théâtre du Grand Midi, à l’abbaye de Villers-la-Ville, au Nouveau Théâtre de Belgique, au Théâtre de la Samaritaine, à l’Eden, au Théâtre Océan Nord, au Théâtre de L’L, au C.C. Jacques Franck, aux Tréteaux de Bruxelles, à l’Escalier, à la comédie Claude Volter, au Théâtre de la Vie ainsi qu’en tournée en Belgique, en France, en Suisse et au Québec... dans des mises en scène de Julien Roy, Pietro Pizzuti, Frédéric Dussenne, Isabelle Pousseur, Bernard Mouffe, Claude Volter, Luc Fonteyn, Ariane Buhbinder, Mathieu Richelle et des chorégraphies de Gladys Fernandez et Pablo Inza, et d’Edith Depaule…

20:14 Publié dans musiciens

Les commentaires sont fermés.